Benoît Lugué est un chanteur et musicien (basse, contrebasse) qui multiplie depuis plus de 15 ans les expériences de scène, dans des esthétiques musicales très variées : jazz, chanson, rock, hip hop, electro. Il joue notamment avec Electro Symphonic Project, Guillaume Perret, THIEFS, 117 Elements, Les Indolents, 0800, Teorem, FADA, Gérard Watkins, Soul Revolution, The Khu, Estelle Meyer, Jérémie Bossone, Matthis Pascaud, Zimpala, Pierrick Pédron… Il sort son premier album personnel CYCLES en 2016. Il fonde le duo BAKOS en 2017 et joue avec ce groupe dans de nombreux festivals français et internationaux.
Pour le théâtre, Benoît travaille depuis 2013 avec la compagnie du Hasard Objectif et Sara Llorca : il signe la musique des spectacles 4.48 Psychose, Les Bacchantes et La Terre se révolte. Il compose en 2019 la bande son de La Duchesse d’Amalfi pour le Collectif Eudaimonia (Guillaume Séverac-Schmitz). En 2012, il a joué dans le spectacle Des Femmes de Wajdi Mouawad. Au cinéma, il compose la bande originale du premier long métrage de Liova Jedlicki, Mon Amour.
Pédagogue, il anime depuis 2018 des ateliers de rythme et de chant pour des stages avec l’École de la Respiration Sandra-Romond (Paris).