Masterclass in acting à partir du Système Stanislavski et de la Méthode Actors Studio

Du 14 au 20 juin 2021

Dirigé par Andreas Manolikakis (Actors Studio Drama School)

Auteurs : Anton Tchekhov – Tennessee Williams – Arthur Miller - Sophocles - Eugene O'Neil - Neil Simon
Thématiques : Désir – Trahison – Perte
Durée : 42 h

Le stage est basé sur le travail de Konstantin Stanislavski, Evgeny Vakhtangov, Lee Strasberg et Elia Kazan.
Un des principes fondamentaux du Système Stanislavski et de la Méthode Actors Studio est d’aider l'acteur à découvrir, à libérer et à révéler sa propre expression personnelle. Cette méthode nécessite un entraînement particulier qui permet à l'acteur d'entrer en contact avec sa propre vérité intérieure.
L'acteur apprend à analyser un texte, à maîtriser chaque composant de son instrument de jeu, à faire des choix forts et à construire le jeu de son personnage, instant par instant, de façon logique, justifiée et profondément personnelle.
L'objectif n'est pas de jouer soi-même sur scène, mais à partir de soi-même, pour créer le personnage écrit par l’auteur.
Les auteurs choisis sont étroitement liés à cette approche du jeu de l'acteur.

Andreas Manolikakis

Andreas Manolikakis comprend le travail de Stanislavski et de Vakhtangov mieux que n’importe quel professeur ou acteur, depuis la période à laquelle Lee Strasberg a enseigné à l’Actors Studio.
— Ellen Burstyn, actrice primée aux Oscars, Tomy Awards et Emmy awards et co-présidente de l’Actors Studio


Andreas Manolikakis est l’un des membres les plus pertinents et talentueux de l’Actors Studio. — Arthur Penn, Arthur Penn, réalisateur primé aux Tony Awards et trois fois nominée aux Oscars et ancien président de l’Actors Studio

x#### Programme pédagogique complet (PDF)

Andreas Manolikakis