C’est sur la racine Yuj, se relier, joindre ensemble en sanscrit que se forme le mot Yoga. L’art du yoga et du théâtre se fondent sur cette essence relationnelle, sur la relation créée par l’action de donner et recevoir. Le Yoga, où le souffle nous transforme est un cheminement vers un laisser être, propice à la création.
Par la préparation du corps et du mental, dans la conscience de leur relation au souffle, Sophie Piollet propose aux stagiaires de se mettre en condition d’accueil et de créativité dans leurs arts. Créativité qui s'expérimentera ensuite lors des Ateliers avec Bernard Avron.
Bernard Avron et Sophie Piollet co-animent régulièrement des stages qui s’adressent aux acteurs, aux pratiquants de yoga, aux chanteurs, aux artistes, aux créateurs, à tous ceux qui cheminent dans cette attention affutée de présence relationnelle.
Formatrice en Yoga. Ancienne étudiante de l’EFY, formée par Isabelle MORIN MARBEY, Sophie Piollet a été comédienne, notamment au Théâtre du Soleil. Elle enseigne également le théâtre et a mis en scène des projets reliant professionnels et amateurs.
Auteur, acteur et metteur en scène, Bernard Avron dirige le PEPAC Théâtre et Sciences. (Créations théâtrales à thèmes scientifiques). Il a créé le personnage du « Zanni des Congrès » (Commedia dell'arte) qui intervient en conclusion des grands rassemblements scientifiques. Il anime également des stages sur la communication pour les formateurs et les élèves des Écoles Françaises de Yoga. (UNY)
Public concerné : Ouvert à tous les artistes-interprètes
Effectif maximum : 18