La technique vocale s’articule autour de quatre qualités de sons :
Deux qualités de sons “ masculins ” :
Le son grave connecté à l’estomac.
L’énergie du personnage de Macbeth dans le monologue Acte 1, Scène 1 est associée à ce son.
Le son haut connecté à la poitrine.
L’énergie du personnage de Lady Macbeth dans le soliloque Acte 1, Scène 5 est associée à ce son.
Deux qualités de sons “ féminins ” :
Le son grave connecté à la poitrine.
L’énergie du personnage de Roméo dans le monologue Acte 2, Scène 2 est associée à ce son.
Le son haut connecté à la tête et à l’estomac.
L’énergie du personnage de Juliette dans le soliloque Acte 3, Scène 2 est associée à ce son.
Le travail amène le comédien à prendre conscience de son énergie féminine et masculine et à faire le lien entre les deux.
Les textes de Shakespeare représentent pour Nadine George la base du travail vocal du comédien, à travers lesquels elle enseigne comment utiliser le souffle et comment articuler les monologues et les dialogues.